La situation

LA COMMUNE

Dans la vallée du Rhône, entre Martigny et Sion, la commune valaisanne de Riddes accueille un charmant village de 3’800 habitants. Niché entre vignes et vergers à 470 mètres d’altitude, il offre à ses riverains toutes les commodités nécessaires. On y trouve une école primaire, des restaurants, des commerces de proximité ainsi que des enseignes de renom.

LOISIRS ET TOURISME

Les 4 Vallées, avec les stations de Verbier, Bruson, La Tzoumaz, Nendaz, Veysonnaz et Thyon font le bonheur des amateurs de sports de montagne, de randonnée et de VTT. Un téléphérique relie directement le centre du village à la commune d’Isérables, tandis qu’un second est en projet pour desservir la Tzoumaz.

À pied

École primaire: 12min
Gare CFF: 12min

Bus / train

Collège: 5min
Sion: 12min
Martigny: 12min

Voiture

Collège: 6min
Ikea, Hornbach: 3min
Sion: 15min
Martigny: 13min
Sierre: 24min
Monthey: 25min

Adresse du projet

Rue de la Fourchy, 1908 Riddes

La mobilité

1 car-sharing

Un véhicule à usage partagé (de type Mobility) sera à disposition dans le parking du quartier.

137 places

Une à deux places de parc seront disponibles par appartement selon les besoins et typologies.

150 places

Des abris fermés et des places extérieures seront à disposition pour les vélos des résidents.

Les chemins d’accès qui traversent les allées entre les immeubles sont entièrement dédiés à la mobilité douce. Ils permettent notamment de rejoindre les rues qui relient le quartier au centre de Riddes.

Le parking silo jouera, grâce à son emplacement, un rôle protecteur contre le vent et les nuisances routières, préservant ainsi la tranquillité du quartier et de ses espaces extérieurs. Cet édifice, habillé d’une élégante façade mêlant claire-voie en bois et végétation, offrira 137 places privées, ainsi qu’une place dédiée au car sharing.